Camo (suite...)

Georgia Southern présente son uniforme

Ce week-end, c'est au tour d'une équipe de FCS de sortir son uniforme spécial pour marquer son soutien aux forces armées du pays. Au même moment North Carolina joue avec un logo spécial. On les appelle journées "Support Our Troops" ou "Military Day" ou soutien à la cause de "Wounded Warrior Project", elles ont toutes en commun de nous offrir à chaque fois un uniforme camo ou un casque avec le logo aux couleurs du Stars and Stripes (le drapeau des USA).

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 4)


Cela commence à prendre forme. Au menu, 4 têtes de series qui vont être les équipes à abattre par leurs poursuivants : Alabama, LSU, Oregon et Florida State. Mais on va encore attendre une ou deux journées pour être sûr que d'autres ne viennent pas se glisser dans ce quattro de tête car il reste du beau monde toujours invaincu.

Petit clin d'oeil pour mon équipe favorite de Notre Dame qui se paye Michigan après Michigan State et prend la 11e place. Je reste néanmoins prudent sur l'avenir car les Irishs ont largement profité des erreurs de leur adversaires sur leurs deux derniers matchs : des receveurs de MSU avec des mains hésitantes et un QB de Michigan qui a pénalisé son équipe en voulant prendre le match à son compte.

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 3)


Bon, cette saison je publie juste le TOP 15 et non plus le TOP 25 comme le veut la tradition. Inutile d'en faire trop et embrouiller les têtes avec un bas de classement qui, au fond,  n'intéresse personne.

Je reste fidèle au classement des Coachs, plutôt que celui des journalistes, en attendant le classement officiel du BCS qui détermine les finales.

Après 3 journées, on commence déjà à avoir une vague idée des futurs cadors de la saison. Cela ressemble un peu à celui de la saison dernière à cette différence qu'il y avait une unanimité pour un trio : Oklahoma, LSU, Alabama. Cette année, certains ont préféré mettre USC à la place de Oklahoma. Ils ont vite déchanté après la défaite de USC contre Stanford.

Saison 2012 - Armstrong a marché sur Purdue

Au registre des petites anecdotes qui émaillent une saison, ce petit clin d’œil des Boilermakers de Purdue à un de leur ancien mais non moins illustre élève, en la personne de Neil Armstrong.


Armstrong, premier homme à marcher sur la Lune en 1969 et mort fin Août, était diplômé de Purdue en 1955.

Saison 2012 - Deux nouvelles victimes dans le Colorado

Allez, encore un petit coup de projecteur sur les victoires des petits Poucet sur les ogres… d’facon, il n’y a pas encore de quoi tailler des longues bavettes sur les futurs cadors de la saison après seulement deux journées.

 Et encore une équipe membre d’une conférence BCS qui vient de passer par les fourches caudines d’un petit poucet de la sous-division FCS. J’ai nommé Sacramento State qui vient de battre Colorado dans les dernières secondes du match 30 à 28. Tiens, Sacramento State ! Cette même équipe qui avait battu, l’an passé, les Beavers d’Oregon State d’un tout petit point en over-time… décidément !

Saison 2012 - Week 1 : Youngstown State crée l'exploit.

J'ai zappé la 1ère journée, mais je me devais quand même de passer un petit mot sur la victoire de Youngstown State contre Pittsburgh, 31 à 17.



Une défaite d'une équipe de la sous-division supérieure (la FBS) face à une équipe de l'échelon inférieur (la sous-division FCS) ne passe jamais inaperçue. En moyenne, on en compte 5 à 6 par saison. Mais quand c'est une défaite d'une équipe, membre d'une conférence BCS (éligible à un bowl majeur de fin d'année), çà passe encore moins inaperçu ! Et sur le terrain de Pittsburgh, excusez du peu !