Saison 2012 - In God we trust



Je regardais la semaine dernière le match Notre Dame vs BYU, la fac catho contre la fac mormone, et l’idée m’est venue d’explorer la place de la religion dans les universités en NCAA. Au fond, on connaît le nom des universités à consonances religieuses, mais quelle est la différence ? L’occasion d’une petite plongée dans le christianisme à l’américaine pour combler un déficit de connaissances qui nous pousse trop souvent à des préjugés stupides et ridicules.

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 8)

Pas de faits marquants, ni de surprises. Tous les bien classés ont maintenus le cap. Le petit chamboulement pourrait intervenir ce week-end avec 4 confrontations qui pourraient être riches d'enseignement :
- Alabama (N°1) vs Mississippi State (N°11), tous 2 invaincus
- Notre Dame (N°5) vs Oklahoma (N°8), à Oklahoma
- Kansas State (N°3) vs Texas Tech (N°14)
- Florida (N°2) vs Georgia (N°10)

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 7)

Terminé le classement des coachs, on passe au classement officiel du BCS qui publie son premier "Ranking".
Je dois vous confier que j'ai une grosse angoisse après la défaite de South Carolina et la suite du calendrier pour les cadors. J'ai comme l'impression qu'on n'aura pas d'équipe invaincue cette année. Bonjour le bordel en perspective pour dire qui sera le plus légitime pour la finale ! Peut-être le coup de grâce de tout un système qui devra se convertir de force aux play-offs.

Saison 2012 - La revanche des petits

Stony Brook bat ARMY

Je faisais juste un petit récap de ce début de saison pour déterminer le nombre de victoires des équipes de la sous-division FCS contre les cadors de la FBS et le nombre est déjà de 9 ! La dernière en date étant la victoire des Seawolves de Stony Brook contre Army : 23 à 03, en week 5. Voilà la liste en cours :

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 6)

C'est parti ! L’écrémage a commencé en haut du classement. Les trois premières victimes sont LSU, Georgia et Texas. Avec 6 équipes invaincues du top 15 qui se rencontraient le week-end dernier, il devait forcement y avoir trois équipes sacrifiées.

Saison 2012 - Classement TOP 15 (après week 5)

Désolé pour le retard, mais vous l'avez peut-être remarqué : il ne s'est rien passé dans le haut du classement après la 5ième journée. Enfin, si ! Une défaite du N°9 qui fait automatiquement monter d'un cran les poursuivants.