Saison 2012 - Finales de conférences

Voilà un visuel qui vaut mieux qu'un long article.

Ce week-end ont lieu les finales des conférences pour celles qui en ont une. Elles sont 6. Ce sont celles qui ont deux divisions.
Une aura un intérêt tout particulier puisqu'elle oppose le 2nd au classement national au 3e. C'est Alabama vs Georgia. Le gagnant gagnera son ticket pour la finale nationale contre Notre Dame.
Je tiens  juste à signaler cette petite équipe de Kent State qui participe pour la 1er fois à une finale de conférence MAC. Avec une seule défaite cette saison (défaite survenue trop tôt en week 2) personne n'en a fait l'éloge, eu égard à son faible niveau et son absence de palmarès. Pourtant elle a fait un bon parcours et va connaître son heure de gloire. C'est une petite équipe de foot mais une grosse université de l'Ohio, peu citée. Sont sortis de ses rang des joueurs qui deviendront des monstres du coaching. Je cite Lou Holtz et Nike Saban, rien que ca !

Saison 2012 - La plus française des équipes de NCAA


Les maillots sont en français !

Stupéfaction sur les forums de fans en voyant le maillot des Ragin Cajuns de l’université Louisiana-Lafayette contre Western Kentucky, ce week-end : « Y a marqué quoi ? C’est quoi cette langue ? Ca doit être du français, je crois ! ! ! ». Eh oui ! On pouvait lire au dos des uniformes des slogans en français : unité, force,… Bienvenue au pays des irréductibles Cajuns, dernier bastion francophone des USA qui lutte pour conserver sa culture face à l’envahisseur « Nanglais » ou « Cous rouges » comme on les appelle là-bas.

Saison 2012 - Une nouvelle BIG


Des infos tombent sur la réorganisation de la future conférence Big East. Aux dernières news, on aurait deux divisons géographiques. Enfin de "géographiques" elles n'ont qu'un vague caractère,  vue les distances. D'ailleurs elles devraient porter les noms de "EST" et "OUEST".
On constate que c'est surtout un grand pillage de la conférence USA avec l'arrivée de 4 pensionnaires dont 2 texanes. Elles devraient compenser le départ de 2 poids lourds (en réputation plus qu'en performances sportives) : Syracuse et Pittsburgh. A suivre...


Saison 2012 - Coup de pouce pour Manti...

Parceque, tu en as assez de voir les QB et RB être les stars,
Parceque cela fait 14 ans qu'un défenseur n'a plus gagné
Parceque tu aimes bien Notre Dame,

Vote pour Manti Te'o
comme HEISMAN TROPHY 2012
>> vote ici <<

Saison 2012 - Classement et pronos

Je vais déroger à la règle en ne commentant pas le classement vu que l'on connait maintenant les 4 prétendants à la finale, sauf gros accident. C'est donc Alabama, Oregon, Kansas State et Notre Dame qui devront se battre pour les 2 premières places. Examinons donc le reste du parcours encore à faire pour ces 4 équipes et se risquer à des pronos !

ALABAMA
OREGON
KANSAS STATE
NOTRE DAME
- dom : Texas AM (7-2)
- dom : West Carolina (en FCS)
- dom : Auburn (2-7)
- ext : California (3-7)
- dom : Stanford (7-2)
- ext : Oregon State (7-1)
- ext : TCU (6-3)
- ext : Baylor (4-4)
- dom : Texas (7-2)
- ext : Boston College (2-7)
- dom : Wake Forest (5-4)
- ext : USC (6-3)



Saison 2012 - Hommage à la ville de Louis


Avec 9 victoires et 0 défaites, Louisville est toujours invaincue et devient l’équipe surprise de la saison. Les Cardinals pourraient marcher dans les pas des Cincinnati (en 2009), Utah (en 2008 & 2004), Hawaii (en 2007),… et être la petite équipe invaincue en fin de saison.

Inattendu !

C’est vrai que c’est un peu, même beaucoup, inattendu de la part d’une équipe qui enchaînait des saisons médiocres depuis 6 ans :