Saison 2013 - Week 7 : plein de nouvelles victimes !


Me suis fait avoir ! Je pensais qu’il ne se passerait rien ce wek-end. Du coup, j’ai juste jeté un coup d’œil furtif samedi soir, dés fois qu’il y aurait de nouveaux uniformes sympatoches à reluquer.


La semaine dernière, j’avais omis volontairement de parler de la grosse rivalité historique Oklahoma-Texas car l’affiche semblait ultra déséquilibrée avec des Texans hyper décevants… sorte de boycott quoi ! Je zappe sur ma TV juste pour voir le score, et là énorme surprise : les longhorns qui font la loi 36 à 13 à la fin du 3e QT. Oklahoma réussira à revenir à 36-20 mais perd le match. Première défaite de la saison, lourde de conséquences pour les Sooners puisqu’ils sombrent au classement général. Une nouvelle fois Oklahoma (une des 3 équipes les plus présentes dans le Top10 BCS depuis sa création)  ruine les espoirs de ses fans avec un faux pas contre une équipe à sa portée ; 4 ans que cela dure !

L’autre grosse surprise c’est la défaite de Stanford contre Utah ! Inutile de vous dire que c’est la folie dans le camp des supporters des Utes : c’est la meilleure performance de Utah depuis son arrivée dans la conférence PAC. Stanford nous a déjà habitué à des dérapages mais rarement contre une équipe aussi faible. Et hop, un prétendant au titre national en moins.

Les Bulldogs de Georgia avaient montré leurs muscles face à LSU et impressionnés son monde, ils peuvent dorénavant retourné dans leur niche après leur défaite face à Missouri. Diminuée par des blessures, Georgia subit l’affront de perdre à domicile. Avec deux défaites, dont cette dernière contre un second couteau, le titre national ne sera pas du côté de la Georgie cette année.

A signaler aussi, deux grosses écuries bien cotées qui trébuchent une nouvelle fois cette saison : Michigan (vs Penn State) et Florida (vs LSU). Leur retour au premier plan ne sera donc pas pour cette année !

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que Missouri va nous faire une énorme surprise car il reçoivent Florida samedi et ensuite reçoivent South Carolina la semaine d'après.
    L'autoroute pour la finale SEC pourrait bien s'ouvrir pour eux.

    Du côté de la PAC 12, le match entre Oregon et Stanford nous dira quoi pour le finaliste mais avant ça Oregon aura à se farcir UCLA qu'il pourrait retrouver en finale.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaih, Stanford n'a plus que ce match contre Oregon pour sauver sa saison... J'mets ma pièce sur une défaite d'Oregon.
    Je reste sur une finale nationale : Alabama/Ohio state (ou Teaxs AM)

    RépondreSupprimer