Saison 2013 - Week 8 : on commence à y voir plus clair !

Adieu la finale !

Pour saluer l’arrivée du premier classement BCS (voir le suivi), il y a eu de la taille chez les bien classés.

La grosse désillusion (ou pas, si on déteste cette équipe) c’est la défaite à domicile de Texas AM. L’équipe du Heisman Trophy 2012 s’est fait surprendre à 1 minutes de la fin par les inattendus Tigers de Auburn. Voilà qui sonne le retour d’une équipe dont plus personne ne misait un copec dessus. Le duel contre Alabama, en fin de saison, vaudra son pesant de cacahuète. Pour Texas AM c’étaient les adieux à la finale nationale et probablement à la finale de la SEC.

L’autre grande victime du week-end est Clemson. Le 4e au classement a montré ses limites face à son rival de division dans la Conférence ACC, exactement comme l’an passé. En battant les sud-caroliniens, Florida State rafle la 2nd place du classement BCS et sème l’agitation chez les bookmakers. Pas la peine de s’énerver, on aura la réponse le week-end prochain, lors de la grosse rivalité de Floride, contre l’autre équipe surprise de cette saison : Miami. Le gagnant risque de devenir un sérieux prétendant à la finale nationale.

Parmi les bien classées, 2 équipes ont perdu toute illusion de podium : Louisville & UCLA. C’est le tarif pour les équipes mal cotées puisqu’une seule défaite est rédhibitoire, contrairement aux grosses écuries.

Juste un petit mot sur cette équipe de Ohio State qui m’inquiète grave pour une prétendante annoncée à la finale nationale. Déjà le week-end dernier, elle avait peiné contre Northwestern, et là rebelote contre Iowa à la maison. Je vous avoue que je commence à douter sérieusement ! Je préviens les fans des Buckeyes de se préparer à serrer les fesses face à Penn State et Michigan.

2 commentaires:

  1. C'est pas plutôt dans 2 semaines le derby floridien? car FSU joue contre North Carolina State ce week end il me semble. Bref ça change pas grand chose dans moins de 14 jours on saura à quoi s'en tenir.

    D'ailleurs Oregon a 2 gros match aussi vu que ce week end ce sera contre UCLA et samedi prochain contre Stanford.

    Me demande qui aura le #2 au BCS.

    En tout cas les ordinateurs ont clairement mis une option sur FSU qui était placé #1 ce qui leur a permis de prendre la place #2 au BCS alors qu'Oregon est #2 dans tout les Poll.

    A noter que Fresno State et Northern Illinois sont bien placé pour être BCS Busters vu qu'ils sont devant les meilleurs équipes d'AAC.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre erratum : Mimai ne jouera pas de finale, ils sont encore sous le coup des sanctions. J'avais complètement oublié :-)

    RépondreSupprimer