Saison 2013 - Week 9 : ça coince pour Mizzou


Les perdants du week-end

Les grands perdants du week-end sont sans conteste, les Tigers de Missouri. Truc de dingue ! Les gars mènent 17 à 0 à la fin du 3e QT, chez eux, contre une bonne cylindrée (South Carolina). Là, on se dit que le plus dur est fait, d’autant que Mizzou est invaincu cette saison après avoir fait tomber des mastodontes de la SEC. Mais voilà qu’intervient un changement de QB chez South Carolina et tout bascule ! Il y aura même deux prolongations. Finalement c’est une défaite sur le fil (24 à 27) très lourde de conséquences puisqu’ils n’ont plus le droit à l’erreur sinon c’est la porte pour prétendre à un bowl majeur.

Le second perdant du week-end est Texas Tech. Même si cette équipe était invaincue, on ne se faisait pas trop d’illusion car son parcours n’avait pas été très compliqué jusqu’à maintenant. Premier gros adversaire et première défaite. Pas de bon augure pour le reste de leur calendrier qui s’annonce mastoc.

Deux bonnes équipes bien classées, Virginia Tech et UCLA, ont subit leur deuxième défaite et viennent de dire adieu aux Bowls BCS.

J’avais envie de glisser aussi un petit mot sur Boise State pour confirmer la fin de son ère de gloire. Avec une 3ième défaite, elle perd son statut de valeur montante de la décennie et redevient juste une équipe normale d’une conférence moyenne. Seul reste son statut d’équipe difficile à battre à domicile.

Les bonnes surprises

Je mets de côté les cadors du classement pour un petit coup de projecteur sur trois équipes toujours invaincues :

- Baylor, en tête de la conférence BIG12. Pas rien ! Mais bon, le plus dur est à venir alors on ne va pas s’enflammer maintenant.

- Fresno State dans la conférence Mountain West. Je regarde le reste de son calendrier et je me dis qu’il est fort possible de la voir invaincue en fin de saison. Ca sent l’invitation forcée en bowl majeur cette histoire…

- Northern Illinois dans la conférence MAC. L’équipe qui avait bien failli finir invaincue la saison dernière (avec une seule défaite en ouverture de 1 petit point) et une présence inespérée à l’Orange Bowl contre Florida State, continue sur sa lancée. Par contre, elle devra confirmer face à une autre équipe en pleine bourre de cette conférence : Ball State. Pas gagné !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire