Saison 2013 - Week 10 & 11 : Miami et Oregon à la trappe


J’ai fais l’impasse sur le week 10 car il n’y a rien eu de vraiment marquant à part la défaite de Miami face à Florida State qui confirme la prise de pouvoir des Seminoles (2nd place au classement général).

Par contre le dernier week-end nous a réservé une grosse surprise avec la chute d’Oregon face à Stanford. Les spécialistes pensaient ce scénario probable, Stanford étant la bête noire d’Oregon depuis 2 ans, il s’est vérifié ! Du coup, une chute à la 6e place au classement pour les Ducks. Il faut remonter au 20 novembre 2001 pour voir Oregon aussi bas au classement.

Les choses se précisent donc pour les prétendants à la finale. Ne restent en lice que Alabama, Florida State, et Ohio State, toujours invaincus. Si on fait des prévisions, il semble que Ohio State soit l’équipe la moins bien lotie des 3 avec un calendrier plus ardu :

-les Buckeyes devront se débarrasser de Michigan, une grosse team historique avec une réputation à sauver, mais ensuite devront gagner la finale de leur conférence contre un adversaire qui s’annonce coriace.

-de son côté, Florida State n’aura pas de soucis pour sa finale de conférence, assez faible, mais devra se méfier de son derby face à Florida qui voudra sauver sa saison en tombant le 2nd au classement,

-Alabama semble la moins en danger dans son derby face à Auburn et encore moins pour la finale de sa conférence face à des rivaux d’une division East, moins menaçants.

Voilà, j’annonce d’avance une finale nationale : Alabama vs Florida State.


3 commentaires:

  1. Et d'après toi Baylor peut espérer quelque chose? ils ont quand même mis une dérouillé à Oklahoma et les autres équipes ne devraient pas pouvoir les arrêter pour le titre Big 12.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur calendrier était pas bien compliqué jusqu'à là. Oklahoma n'est plus ce qu'elle était, Donc pas de certitudes, sinon les scores fleuves qui impressionnent. Les matchs contre TT et Texas vont être durs, trés durs. Je pense qu'ils perdront un match dans le tas ;-)

      Supprimer
  2. Miami play better in Week 10 & 11. I expect more better for next.

    RépondreSupprimer