Saison 2013 - Week 5 : Georgia sort les muscles.


Ne cherchez pas ce week-end !  Le seul événement dans le Top15 (voir classement), c’est la défaite de LSU face à Georgia. Grosse perf des Bulldogs qui font chuter un prétendant au titre ! Quand on sait que sur les 5 dernières défaites de LSU depuis 4 ans, 3 l’ont été face au futur champion, on peut désormais mettre Georgia dans les futurs prétendants à la finale nationale.

Saison 2013 - Week 4 : Boise State en danger !

FRESNO STATE n'avait plus mis les mains sur le trophée Milk Can depuis 2005
Dur, dur de faire un papier sur cette 4e journée tellement il ne s’est rien passé de notable : tous les leaders classés ont confirmé. Aucune surprise non plus du côté des petits ou, inversement, de défaillance des grosses écuries (voir : mon classement TOP15)

Saison 2013 - Week 2 : 4 gros qui chutent !


Texas, Florida, USC et Notre Dame se sont pris une gamelle ce week-end.

Pour Notre Dame, on va être clément dans la mesure où ce n’est pas une défaite surprise. Tomber face à Michigan devant 115109 michiganais (un record NCAA) avec 11 points d’écart, ce n’est pas une honte. De toute façon ND n’est pas l’équipe de l’année dernière (départ de joueurs clés, QB de dernière heure, coach courtisé,…) mais surtout ne bénéficie plus de l’effet de surprise. L’objectif pour les Irishs est maintenant de faire bonne figure à domicile et tomber un leader du classement, genre Stanford en Californie la dernière journée, pour faire le buzz.

Saison 2013 - Où sont les fans des équipes aux USA ?


Avant d’entamer la saison, je voulais revenir sur cette carte publiée par facebook qui visualise l’équipe préférée des fans de ncaa, via leurs comptes facebook, parmi un top 25 (celui qui représente les clubs les plus cités, histoire d’éviter d’avoir trop d’équipes et une carte illisible). Manque au rendez-vous deux poids lourds généralement assez présents dans l’univers des fans : Penn State et Miami. Peut-être que ces deux teams n’ont plus la côte, soit elles ont réellement été délaissées après leur scandale réciproque ?